Besoin d'aide ?
Foire aux questions
Conception
Chaque image est restaurée numériquement avec beaucoup de minutie.
Tâches d'humidité, décolorations, plis du papier ou juste traces du temps... Nous essayons de redonner à chaque image sa superbe d'origine, ce qui implique la plupart du temps un travail important de colorimétrie.
Nous restaurons les images abîmées afin de leur rendre leur aspect d'origine.
Il y a également un travail de recadrage, de mise en page et parfois de création afin de transformer les pages de vieux ouvrages scientifiques en affiches pour les interieurs modernes.
Dans ce sens les images ne sont pas toujours fidèles à leur version d'origine.
Fabrication
Toutes nos affiches sont imprimées dans notre atelier de Fontainebleau.
Nous utilisons des encres pigmentaires et choisissons soigneusement les plus beaux papiers afin de vous proposer toutes nos affiches en édition d'art.
Expédition & livraison
Les affiches sont emballées dans des cartons et enveloppes en carton recyclé.
• Les petits formats (30x40cm) sont envoyés à plat dans une enveloppe cartonnée.
• Les grands formats (50x70cm & 60x80cm) sont roulés dans un tube en carton qui est ensuite glissé dans un emballage en carton.
Tarifs d'expédition en fonction du pays de destination :
FRANCE, BELGIQUE, ANDORRE & MONACO
• Colissimo point relais : 4,90€
• Colissimo domicile sans signature : 5,90€
• Colissimo domicile avec signature : 6,90€
• Livraison offerte à partir de 50€
OUTRE-MER
• Colissimo domicile sans signature : 10,90€
• Colissimo domicile avec signature : 14,90€
• Livraison offerte à partir de 50€
SUISSE
• Colissimo domicile sans signature : 8,90€
• Colissimo domicile avec signature : 9,90€
• Livraison offerte à partir de 50€
EUROPE (avec points relais)
Autriche, Tchéquie, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Royaume-Uni
• Colissimo point relais : 8,90€
• Colissimo domicile avec signature : 9,90€
• Livraison offerte à partir de 50€
EUROPE (autres pays)
• Colissimo domicile avec signature : 11,90€
• Livraison offerte à partir de 50€
RESTE DU MONDE
• Colissimo expert international 29,90€
Les frais de port sont offerts à partir de 50€ d'achat pour les commandes à destination de la France, l'Outre-Mer et l'Europe.
Nous nous efforçons d'expédier toutes les commandes dans les 48h ouvrées qui suivent la date de la commande.
Pour les commandes à destination de la France il faut compter ensuite 48h à 72h pour la livraison.
Vous recevez donc votre colis entre 2 et 8 jours après avoir passé votre commande sur le site.
Attention pour les commandes de produits JO, les délais d'expédition sont allongés, nous avons reçu beaucoup de précommandes depuis le début du mois d'août. Les expéditions des précommandes ont démarré le 16 septembre. Il y a énormément de commandes à expédier, c'est la raison pour laquelle les expéditions de ces commandes vont s'étaler sur plusieurs semaines.
Tous nos colis sont expédiés en colissimo suivi.
Lorsque votre colis est expédié, vous recevez un email ou un SMS avec le lien de suivi de votre colis.
Nous expédions dans la plupart des pays du monde. Nous sommes en train de travailler à une solution pour être en mesure d'expédier en Chine, au Japon, en Corée du Sud, à Taïwan et Hong-Kong.
Les frais de douane ou les droits encourus surs les expéditions internationales ne sont pas compris dans les frais d'expédition facturés sur le site, ils sont à la charge de l'acheteur.
Service après-vente
Lorsque vous passez commande, vous recevez quelques minutes plus tard un email de confirmation de commande.
En bas de cet email, il y a un bouton noir intitulé Télécharger la facture, il vous suffit de cliquer sur ce bouton pour télécharger la facture de votre achat.
Nous avons très à coeur que 100% de nos clients soient satisfaits. C'est pourquoi si vous avez le moindre soucis avec votre colis nous souhaitons vraiment pouvoir vous aider !
Contactez-nous à l'adresse hello@oneart.fr afin que nous puissions apporter une solution à votre problème.
Afin de limiter les stocks et de vous proposer la meilleure qualité possible, chaque affiche est imprimée "à la commande".
Ainsi, lorsque vous commandez une affiche oneart, elle a été imprimée rien que pour vous.
Pour cette raison, nous ne proposons pas d'échanges.
Si jamais votre commande ne vous convient pas, vous pouvez procéder à un retour pour obtenir un remboursement.
Ensuite libre à vous de passer une nouvelle commande si vous souhaitez un format ou un modèle différent.
Vous avez 14 jours à compter de la date de réception de votre colis pour nous contacter afin de procéder à un retour pour obtenir un remboursement.
Les retours sont à votre charge.
Adresse pour les retours :
oneart-éditions
2 rue du Haut d'Avon 77210 Avon FRANCE
Pour toute question à ce sujet, envoyez-nous un email en indiquant votre numéro de commande à l'adresse suivante : hello@oneart.fr
Vous pouvez en apprendre davantage sur notre page dédiée : Politique de remboursement
Demandes spécifiques
Oui, pour les organisations et administrations qui ne peuvent pas passer commande de façon classique sur notre site.
Oui, pour les organisations et administrations qui ne peuvent pas passer commande de façon classique sur notre site nous pouvons établir un devis.
Voici la marche à suivre :
Envoyez un email à l'adresse hello@oneart.fr en indiquant les informations suivantes pour la facturation :
- Raison sociale
- Adresse de facturation
- Articles et quantités
Sur la base de ces informations nous pourrons établir un devis.
Une fois le devis validé et/ou le bon de commande communiqué nous pourrons créer la commande dans notre système et vous l'expédier.
N'oubliez pas de nous communiquer les informations suivantes pour la livraison :
- Nom & prénom du contact
- Numéro de téléphone
- Adresse de livraison
Une fois la commande expédiée nous vous enverrons la facture et vous pouvez régler par virement bancaire.
Vous souhaitez passer commande pour le compte d'une administration et ne pouvez pas passer commande en ligne ?
Envoyez un email à l'adresse hello@oneart.fr en indiquant les informations suivantes pour la facturation :
- Raison sociale
- Adresse de facturation
- Articles et quantités
Sur la base de ces informations nous pourrons établir un devis.
Une fois le devis validé et/ou le bon de commande communiqué nous pourrons créer la commande dans notre système et vous l'expédier.
N'oubliez pas de nous communiquer les informations suivantes pour la livraison :
- Nom & prénom du contact
- Numéro de téléphone
- Adresse de livraison
Une fois la commande expédiée nous vous enverrons la facture et vous pouvez régler par virement bancaire.
Si vous souhaitez que nous déposions la facture sur la plateforme Chorus Pro, merci de nous le préciser, ainsi et que les informations pertinentes (SIREN, numéro de bon de commande etc)
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
Si vous avez une question ou besoin d'informations supplémentaires vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : hello@oneart.fr
Nous répondons à chaque email en quelques heures